La photothérapie PDT est une nouvelle technologie qui, associée à l’oxygène bio, a prouvé son efficacité dans le traitement du cuir chevelu et la chute des cheveux.
Traite le cuir chevelu afin que le bulbe soit régénéré
Renforce le bulbe grâce à la photothérapie PDT
En quelques séances la chute est stoppée et la chevelure est densifiée
Le principe de la photothérapie PDT repose sur l’émission de lumière de longueurs d’ondes différentes qu’on adapte pour traiter chaque problème lié à la chute du cheveu. En effet, après un examen attentif du cuir chevelu, on adapte un programme LED qui cible la cause de cette chute; car c’est souvent l’état du cuir chevelu qui est la principale cause de le détérioration du follicule pileux chez les femmes comme chez les hommes.
D’autres causes peuvent s’y ajouter comme le dérèglement hormonal, le stress, l’hérédité ainsi que d’autres facteurs qui accélèrent la chute des cheveux et/ou la calvitie. D’où l’efficacité de cette nouvelle technologie qui stimule en profondeur le bulbe du cheveu et fait en sorte de rallonger son cycle de vie et d’accroitre le nombre des cellules souches des cheveux.
Pro-Esthetic a mis au point un protocole de traitement des cheveux qui associe le LED PDT et l’oxygène bio afin de renforcer l’efficacité.
Après avoir nettoyé et oxygéné le cuir chevelu avec un appareil produisant l’oxygène bio, on applique sur le cuir chevelu une synergie de principes actifs mésoceuticals ( Ginko Biloba, Dexpenthenol, DNA, Biotine, Acides aminés …) . Cette étape permet de traiter le cuir chevelu afin que le bulbe puisse assimiler efficacement les principes actifs visant à le renforcer et le régénérer.
L’étape suivante consiste à renforcer le protocole du traitement en ayant recours à la Photothérapie PDT.
En quelques séances la chute est stoppée et la chevelure est densifiée. Les cheveux deviennent plus épais et brillants , sans aucun risque et sans effets secondaires.